Lors des résultats des différents examens nationaux de l’année 2023, le département de l’Alibori « tenait la lanterne rouge » en affichant un taux de réussite de seulement 65,95 % au Certificat d’Études Primaire. Face à cette situation peu reluisante, l’ONG Sustainable Development a décidé de faire la différence en choisissant une ville au sein de ce département, pour sa cérémonie de remise de fournitures scolaires.
Pour cette troisième édition, l’Ecole Primaire Publique Madina, située dans la commune de Kandi, a eu le privilège de bénéficier de ces dons précieux. La cérémonie a été marquée par la présence distinguée du représentant du Chef d’Arrondissement, du directeur de l’école, des enseignants, parents d’élèves ainsi que d’un représentant de la préfecture.

Malgré le rôle historique joué par l’EPP Madina en formant de nombreux cadres de la société, certaines de ses infrastructures et modules de classe présentent des signes de vétusté. Cela montre les conditions dans lesquelles les enfants reçoivent leur formation. Cette situation pourrait expliquer, en partie, les résultats en deçà des attentes, aux examens.

Face à ces défis, Sustainable Development ONG, consciente de ses contraintes budgétaires pour une rénovation complète, a décidé, avec l’aide des donateurs philanthropes, d’apporter son soutien en offrant des fournitures scolaires aux écoliers les plus défavorisés. Bien que cela ne puisse résoudre tous les problèmes, cette initiative vise à alléger le fardeau des enfants et de leurs parents, en apportant un brin d’espoir.

Lors de la cérémonie, les responsables de l’établissement, les parents d’élèves et les écoliers présents n’ont pas manquer de saluer cette initiative. Ils ont promis faire bon usage des dons reçus.
Par ailleurs, Sustainable Development ONG tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les donateurs philanthropes qui ne cessent de soutenir cette initiative qui est à sa troisième édition. Votre engagement est une source d’inspiration et d’espoir pour l’amélioration de l’éducation des jeunes écoliers.
Gratitude infinie à tous les anciens et nouveaux donateurs.

