Du 19 au 21 Avril 2022, à l’hôtel des Princes de Bohicon, nous avons pris part à l’atelier de pilotage de l’outil de surveillance de l’espace civique organisé par Plan International Bénin. C’était une séance d’échange et de discussion sur les notions d’espace civique et activisme.
Au cours de cet atelier, il était question de tester l’efficacité et la pertinence de l’outil de surveillance de l’espace civique déjà réalisé tout en relevant ses insuffisances afin de l’améliorer ou de le corriger afin qu’il soit adapté aux problèmes ou besoins de la société civile.
Plusieurs activités telles que l’identification des risques, l’identification des problèmes, l’identification des parties prenantes, l’évaluation des problèmes par acteurs, l’identification des activités et actions, l’identification des ressources et le suivi évaluation des activités à mener par les organisations tout en partant d’un problème donné étaient à l’ordre du jour.
L’outil testé est un outil qui prend en compte tous ces points et qui aidera et facilitera la tâche aux organisations des jeunes dans la résolution de leurs différents problèmes.

Notre contribution en tant que Organisations de Jeunes à cet atelier permettra de tester si les informations concernant ces points dans l’outil sont en conformité avec nos besoins et de les corriger dans le cas échéant.